Qu’est ce que le référencement local (SEO local)

Définition du référencement local (SEO local)

Le référencement local (SEO local) est un ensemble de pratiques et de techniques visant à positionner une entreprise en fonction du lieu géographique de l’internaute. Il est indispensable pour toute entreprise travaillant zone géographique bien déterminée.

Les moteurs de recherches favorise donc les sites dont les entreprises de situent près des internautes : cela augmente la pertinence de la recherche et la possibilité que l’internaute deviennent un client.

Le référencement local (SEO local) : comment ça marche ?

Lorsque vous prenez votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur, à chaque fois que vous allez sur internet, vous naviguez avec une adresse (adresse IP) qui associé à une base de données accessibles, permet de vous géolocaliser. Dés que vous faites une recherche, les moteurs de recherches vont adapter les résultats de recherches avec 2 principaux critères :

Votre position géographique ;
Si vous avez déjà visité les sites qui font partie des résultats de recherches.

Maintenant, vous pouvez influencer le résultats en ajoutant dans les mots-clés, une information de localisation. Exemple : boulanger Brossard. Dans ce cas, les moteurs de recherches vont plus tenir compte de cet élément que de votre position locale.

Amélioration de votre position dans les moteurs de recherche et de votre référencement naturel (organique) avec les bons mots-clés et une stratégie de balisage efficace.

Avec l’aide de notre agence référencement naturel, vous obtiendrez les réponses aux questions suivantes:

  • Comment augmenter la visibilité de mon entreprise sur les de recherche local?

  • Comment positionner mon site web parmi les premiers résultats des recherches de mes clients?
  • Comment devancer mes concurrents sur les de recherche local?
  • Comment générer plus de trafic qualifié sur mon site web?
  • Comment augmenter mes conversions et garantir un apport d’affaires continu et durable?

Pourquoi le référencement local?

La raison est simple: la clientèle locale que vous ciblez ne vous trouvera pas si vous n’êtes pas présents, devant leurs yeux, lorsqu’ils recherchent un avocat comme vous. C’est tout simplement l’outil marketing le plus efficace pour viser un public spécifique. Être trouvé sur les moteurs de recherche par des personnes localisées proches de vous, c’est augmenter la probabilité de transformer vos prospects en clients.

Avec l’essor de l’utilisation des Smartphones qui suivent vos déplacements en temps réel, il devient très facile pour Google de connecter les utilisateurs à la recherche d’un édifice ou d’un service spécifique correspondant, les plus proches. Une bonne optimisation de référencement local vous permet également d’être mis en relation avec toutes les personnes associant leur recherche à des mots-clés faisant référence à une ville, pays, adresse… et ce même s’ils sont situés à des milliers de kilomètres.

PAS DE RESULTAT? PAS DE PAIEMENT

Des questions?

Vous voulez lancer votre campagne de marketing numérique ?
Contactez-nous à
 01 74 31 10 03

Optimisation du référencement naturel (SEO)

CURZENN met à votre disposition une équipe d’experts SEO dédiés, spécialisés dans les techniques de référencement naturel des moteurs de recherche Google.

Amélioration de votre position dans les moteurs de recherche et de votre référencement naturel (organique) avec les bons mots-clés et une stratégie de balisage efficace.

Avec l’aide de notre agence référencement naturel, vous obtiendrez les réponses aux questions suivantes:

  • Comment augmenter la visibilité de mon entreprise sur les moteurs de recherche?
  • Comment devancer mes concurrents sur les moteurs de recherche?
  • Comment générer plus de trafic qualifié sur mon site web?
  • Comment augmenter mes conversions et garantir un apport d’affaires continu et durable?
  • Comment positionner mon site web parmi les premiers résultats des recherches de mes clients?

En savoir plus .....

Médias sociaux

Qu’est-ce que la publicité médias sociaux, ou SMA?

Par définition, la publicité médias sociaux, ou SMA (Social Media Advertising), consiste à payer la diffusion d’un contenu publicitaire ciblé sur les différents réseaux sociaux. N’exigeant aucun investissement minimum, le SMA permet aux annonceurs de choisir la portée de leur promotion en fonction du budget utilisé.

Les médias sociaux permettent également de trouver de nouveaux clients

Etre présent sur les réseaux sociaux, c’est aussi un moyen d’attirer de nouveaux internautes qui ont un intérêt pour votre secteur d’activité. Ainsi créer une communauté et l’animer correctement permet également de trouver de nouveaux clients.

Les médias sociaux proposent différents types de publicité en fonction des objectifs de chaque entreprise. Campagne de notoriété, de vente, ou de fidélisation; la publicité réseaux sociaux est pensée pour renforcer chaque pilier de votre marketing. En fonction de votre marché et de vos besoins, notre agence publicité réseaux sociaux vous aide à déterminer l’objectif le plus adapté.

Certaines solutions publicitaires traditionnelles sont très coûteuses:

Publicité télévisuelle de 30 secondes : 25 000 €

Une page pleine dans un quotidien de Montréal : 15 000 €

Un panneau publicitaire d’autoroute : 18 000 €

Si la publicité médias sociaux est aussi populaire auprès des petites et moyennes entreprises, c’est avant tout parce que ses coûts sont modérés et flexibles (1 € suffit à démarrer une campagne), et son ciblage extrêmement précis.

En savoir plus .....

Les développeurs d’API de..

Des questions?

Vous voulez créer votre site ? Appelez-nous au 01 74 31 10 03

Quelques-unes de réalisations…

En savoir plus .....

Des questions?

Vous voulez créer votre site ? Appelez-nous au 01 74 31 10 03