32 idées d’applications Android et iOS innovantes

1. Application pour les achats d’épicerie
L’idée est de créer une application de courses qui suggère des listes de courses à partir du budget disponible. Les articles figurant sur la liste d’achats et les recommandations de magasins sont suggérés en fonction du lieu, du budget, de la date et de l’historique des achats.

En outre, une technologie d’apprentissage automatique peut être mise en œuvre sur la base de l’historique des achats et des données actuelles.

2. Application de réseautage social pour les parents isolés
Une plateforme pour les parents célibataires où ils peuvent partager entre eux leurs intérêts, leurs conseils, leurs expériences et leurs réflexions.

Cette application mobile mettra en relation les parents en fonction des informations qu’ils fourniront à leur sujet (par exemple : nombre d’enfants, âge des enfants, lieu, intérêt, etc.)

3. AR pour l’application scolaire
De nombreux élèves ont du mal à comprendre certaines matières à l’école.

Cette application facilite l’illustration de matières complexes enseignées dans des classes telles que la chimie ou la biologie. En utilisant la technologie de réalité augmentée, l’application vise à aider les élèves à visualiser et à mieux comprendre des sujets complexes.

4. Application « Service de restauration
Une application mobile de commande de denrées alimentaires qui permet aux clients de passer leurs commandes à l’avance. Une fois la commande passée, les clients seront informés de l’heure possible de ramassage.

Grâce à cette application, les clients n’ont pas à faire la queue car leur commande sera prête au moment où ils arriveront au restaurant.

5. Application d’achat virtuel
Une application de shopping virtuel qui peut être utilisée pour créer une liste de courses dans un magasin spécifique. Elle indique également à ses utilisateurs si le produit sélectionné est disponible dans le magasin le plus proche de leur lieu de résidence. En cas de rupture de stock, elle leur donnerait également une liste de suggestions d’endroits où ils peuvent se procurer les articles.

6. Application de recherche de contractants
Grâce à cette application, les utilisateurs peuvent trouver des entrepreneurs dans n’importe quel domaine. Les utilisateurs peuvent également soumettre leurs besoins, comparer les prix ou lire des commentaires sur des services antérieurs. Ils peuvent sélectionner leurs fournisseurs fiables en fonction de la disponibilité, de la notation, de l’emplacement et du prix.

7. Application de partage de notes
Vous avez manqué la conférence, le séminaire, la réunion ou un cours ? Vous aimeriez voir les notes de l’événement, mais vous ne trouvez personne qui les aurait ?

L’idée derrière cette application est de créer une plateforme où les utilisateurs peuvent télécharger, partager ou commenter des notes nouvelles ou existantes sur un sujet particulier.

8. Application de localisation de places de parking
L’application mobile qui vous aide à trouver des places de parking gratuites et payantes sur votre lieu de résidence. L’application peut utiliser le GPS, les webcams, la localisation, les données de stationnement en temps réel pour trouver une place de parking gratuite ou payante à proximité.

9. Application d’attachement social
L’application mobile facilite la socialisation en vous aidant à trouver des personnes ayant des intérêts similaires à proximité. Vous pouvez choisir les sujets qui vous intéressent, par exemple le cinéma, le sport, les films, les jeux vidéo, les livres, etc., puis glisser et trouver des personnes dans votre région. Le processus de recherche de personnes pourrait être similaire à celui de l’application Tinder.

10. Application de réservation de table
Une application de réservation de restaurant qui permettra aux utilisateurs de réserver une table dans leur restaurant préféré. Des informations, telles que le plan du restaurant, la disponibilité ou le nombre de places à la table, sont fournies lors de la réservation.

Prêt à créer une application mobile ?

À propos de nos services de développement d’applications…
DÉCOUVREZ NOS SERVICES

11. Application pour les objets perdus et trouvés
Avez-vous perdu vos clés dans le parking ? Avez-vous perdu vos bijoux dans la cabine d’essayage ? Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà perdu un petit objet ?

Cette application vise à établir un lien entre les objets perdus et leur propriétaire d’origine. Les utilisateurs peuvent télécharger les objets qu’ils ont trouvés à un endroit précis afin que ces objets perdus puissent retrouver leur propriétaire.

12. Application de livraison de cadeaux
L’idée est de créer une application mobile que les gens peuvent utiliser pour surprendre leurs proches avec des cadeaux envoyés directement à leur porte. Les acheteurs peuvent choisir parmi de nombreux biens et services fournis par les magasins locaux. Les propriétaires de magasins peuvent également créer leur profil de magasin. Les acheteurs peuvent choisir parmi une grande variété de marchandises et peuvent également choisir et concevoir l’emballage. Une fois la transaction effectuée, le personnel de livraison viendra chercher l’article et le livrera directement à l’être aimé.

13. Application de recherche de fêtes et d’événements locaux
Une application de recherche de fêtes et d’événements qui rassemble en un seul endroit tous les événements disponibles sur différentes plateformes à partir de sources telles que Facebook, Meetup.com, Couchsurfing, etc.

Elle donne des informations détaillées sur les conditions, les informations d’entrée, l’heure et le lieu.

14. App. vin et dîner social
Une application mobile de réseautage qui vous met en contact avec des personnes à proximité pour prendre quelque chose à manger ou à boire. L’application permettrait aux utilisateurs de se connecter en fonction de leurs intérêts, de leur localisation et de leur disponibilité. Ensuite, les utilisateurs peuvent entamer une conversation par le biais de messages d’invitation directs.

15. Application de voyage
Une application d’aide au voyage qui donnera à ses utilisateurs des suggestions d’attractions locales à visiter, de cuisines à déguster, d’activités à faire en fonction de leur intérêt pour un lieu particulier. Les données seront extraites de Tripadvisor et d’autres sources de voyage, où les locaux et les autres voyageurs partagent leurs expériences.

16. Application de voyage inversée
Une application mobile de voyage où les utilisateurs peuvent dresser la liste de leurs centres d’intérêt et, sur cette base, leur indiquer les endroits qu’ils ne devraient pas visiter ou les cuisines qu’ils ne devraient pas essayer pour des raisons de santé telles que les allergies, un régime alimentaire particulier, une intolérance, etc.

N’hésitez pas à développer cette idée d’application de voyage en combinant d’autres fonctionnalités pertinentes qui pourraient être utiles au voyageur.

17. Application de caisse de supermarché
Une application de caisse de supermarché qui scanne automatiquement les produits sur votre application mobile pendant que vous faites vos courses. Lors du passage à la caisse, l’application mobile effectue également la transaction via un système de paiement électronique intégré.

Laissez-vous inspirer par cette idée d’application innovante d’Amazon Go. Vous pouvez simplement développer cette idée d’application et adapter le concept aux autres marchés.

Voici une version de démonstration d’Amazon Go, la première application mobile de paiement en libre-service au monde.

18. Application Architecture & Design
Une application virtuelle de décoration intérieure qui permet à ses utilisateurs de prendre une photo d’un lieu et de le concevoir virtuellement en utilisant la réalité augmentée.

Cette application peut être utilisée pour des entreprises telles que des agences de décoration d’intérieur, des magasins de meubles, ou même des projets scolaires. Cette application augmentera non seulement la satisfaction des clients, mais permettra également aux propriétaires d’entreprises d’économiser beaucoup de temps et d’efforts.

19. Application de livraison
Vous avez un colis que vous aimeriez envoyer par la poste mais vous ne savez pas quel service de livraison vous offre le meilleur prix ? Cette idée d’application apporte une solution à ce problème. Elle proposera à ses utilisateurs les meilleures entreprises de livraison proposant les meilleures offres pour l’envoi de leur colis. L’application créera une liste basée sur les avis, la localisation, le poids, le type et la taille.

20. Application de restauration sociale
Une application de repas social qui vous permet de trouver des personnes qui aimeraient également sortir de la maison, socialiser ou dîner dans votre région. Pour se connecter avec d’autres, les utilisateurs peuvent envoyer des invitations à d’autres utilisateurs et une fois l’invitation acceptée, ils peuvent se rouler et traîner ensemble.

Prêt à créer une application mobile ?

À propos de nos services de développement d’applications…
DÉCOUVREZ NOS SERVICES

21. Application de gestion des taxis
Une application de gestion d’entreprise de taxi qui aide les chauffeurs à surveiller leur trésorerie. Grâce à cette application, les utilisateurs peuvent facilement suivre leurs revenus, leurs dépenses, leurs fournitures professionnelles et leurs transactions en un seul endroit.

22. Une application de réseautage social pour les entreprises
L’idée derrière l’application de réseautage social d’entreprise est qu’elle permet à ses utilisateurs de trouver des membres d’équipe pour leurs projets spécifiques dans n’importe quel domaine souhaité. Cette idée d’application crée un marché pour les professionnels.

23. Application de transport public
L’idée derrière cette application mobile est d’informer ses utilisateurs sur le meilleur itinéraire à prendre en utilisant les transports publics. Elle permettrait également d’alerter l’utilisateur lorsqu’il est temps de partir pour éviter de manquer le bus, le train ou même l’avion. Elle surveillerait le trafic, les retards, l’heure de départ prévue et prendrait également en compte les heures de pointe.

24. Application pour les organisateurs de mariages
Il s’agit d’un marché pour tous les sujets liés au mariage. Les lieux, les musiciens, les fleuristes, les designers, etc. peuvent s’y annoncer. Les futurs jeunes mariés peuvent y consulter les offres, lire des articles et des critiques, et engager des conversations avec d’autres utilisateurs.

25. Marché des fournitures scolaires
Cette application mobile créerait une plateforme pour les étudiants où ils pourraient vendre, acheter, emprunter ou prêter des fournitures scolaires d’occasion. Le service peut également être étendu à d’autres catégories telles que le mobilier, les appareils électroniques, l’immobilier, les véhicules, etc. Cette application permettrait non seulement de gagner du temps, mais aussi de faire économiser de l’argent aux étudiants, et ce, aux deux extrémités.

26. Application de voyage locale
Une application de voyage et de tourisme qui indiquera à ses utilisateurs où, quand et quoi faire, manger, boire, visiter, séjourner, en fonction des commentaires et des recommandations des habitants.

27. Application d’investissement intelligent
Application d’investissement basée sur l’IA qui fera l’étude de marché pour vous, créera une analyse approfondie et présentera ses résultats directement sur votre téléphone portable. Sur la base des informations fournies, vous pouvez décider si vous voulez investir ou non. L’application vous permettra également d’effectuer des transactions.

28. Quick Cash App
Vous cherchez quelqu’un pour tondre votre pelouse, promener le chien, nourrir votre chat ou changer votre ampoule ? Cette idée d’application offre une solution à ces problèmes et à bien d’autres encore. Il s’agit d’une application qui permet aux utilisateurs de trouver des personnes dans leur voisinage pour effectuer de petits travaux à la maison, ce qui ne prend que quelques heures.

29. App. Église localisée
Créez une application mobile locale pour l’église, qui permet aux membres de prendre des notes de sermon, de consulter la liste de prière, d’écouter des messages en déplacement, d’accéder à des documents en petits groupes, de participer au flux d’informations en temps réel de l’église, de faire un don, et bien plus encore.

30. Applicateur de coupons
Cette application serait développée pour garantir que chaque acheteur obtienne le prix le plus bas possible. L’application informe l’acheteur des coupons disponibles. Les coupons seront automatiquement appliqués lors du paiement, ce qui garantira les prix les plus bas possibles. Toutefois, l’acheteur aura la possibilité de choisir s’il souhaite ou non utiliser la réduction.

Prêt à créer une application mobile ?

À propos de nos services de développement d’applications…
DÉCOUVREZ NOS SERVICES

31. Planification d’événements et demande d’invitation
Grâce à cette application, les utilisateurs peuvent facilement planifier tout événement tel que les mariages, les fêtes d’anniversaire, les fêtes de la veille du Nouvel An. Elle fournit à ses utilisateurs toutes les informations, ressources et conseils nécessaires pour leur prochain événement. L’organisation d’un événement avec cette application réduira le stress et le temps investis. Grâce à cette application, les utilisateurs peuvent également envoyer directement une invitation personnalisée à leurs invités.

32. Application de remise d’objets d’occasion
Le but de cette application localisée est de créer une plateforme permettant aux gens de donner des vêtements, des articles ménagers, de la nourriture, des fournitures scolaires ou tout autre objet dont ils n’ont pas besoin et de trouver quelqu’un qui en a besoin. Les utilisateurs peuvent rechercher des articles en fonction de leur type ou de leur localisation. L’application permettrait également aux utilisateurs de mettre leurs articles aux enchères pour des causes caritatives.

Share this post on:

Archives

Catégories de blogs…