Comment créer un jeu de RV réussi

According to the IDC report, annual spending on VR games in 2020 will amount to $ 3.3 billion. According to them, the games and other VR industries are only going to grow, making it the lion’s share that everyone is ready to take. But how do you create your own game with little difficulty? Let’s settle this.

Définir l’objectif
Peu de gens pensent beaucoup à un objectif final après avoir eu une idée. Néanmoins, c’est un point crucial, qui peut influencer considérablement le processus de développement. Voulez-vous que le jeu promeuve votre marque, par exemple ? Dans ce cas, il doit rester simple et être populaire tout en créant une image de marque positive et une impression durable.

Voulez-vous gagner de l’argent avec un jeu ? Les possibilités de monétisation sont à votre service. Explorez votre public cible et apprenez comment il veut dépenser l’argent pour décider du modèle de revenus, qu’il s’agisse de F2P ou d’un jeu à prix plein.

De nombreuses autres questions se posent également. Par exemple, comment votre jeu sera-t-il vendu après le lancement ? Quels sont les canaux de commercialisation et quel est le prix d’acquisition des clients ? Toutes ces questions doivent être envisagées pour répondre à la question centrale : Le jeu répondra-t-il au besoin de l’entreprise ?

C’est pourquoi le client doit décider de toutes les exigences et de tous les objectifs commerciaux. Il s’agit d’une étape essentielle du projet que l’on appelle l’étape de découverte.

Terminer l’étape de découverte
Ici et maintenant, le client doit définir l’adéquation produit-marché (par exemple, les alternatives concurrentielles et la popularité du genre) et poser toutes les exigences pour organiser le processus de développement futur.

Pour ce faire, le client doit répondre à plusieurs questions, telles que

Qui est votre acteur ?
Quelle histoire voulez-vous raconter, le cas échéant ?
Quelles émotions voulez-vous que votre jeu provoque ?
Quels sont les points WOW du jeu ?
Ainsi, le client et le contractant comprennent la valeur commerciale du jeu.

Ce processus permet de déterminer le but du jeu. Pour ce faire, le client rencontre le concepteur ou le producteur du jeu du contractant et développe un futur concept de jeu. Ce document initial est appelé « High Concept » et contient l’idée du jeu ainsi que certains aspects spécifiques du projet, tels que

Concepts généraux et gameplay
Caractéristiques à mettre en œuvre
Technologies et détails de production
Moodboard et références.
Le client doit également connaître le coût du développement à ce stade. Le client peut ainsi laisser certaines fonctionnalités ou les remplacer par d’autres le plus tôt possible pour rester dans les limites du budget cible.

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